Sofinco 3XCB1.IntroductionDéveloppé en collaboration avec Sofinco, ce module Prestashop vous permettra d’accepter simplement les 2.Pré-requisL’utilisation de la solution sofinco 3XCB impose les pré-requis suivants sur votre hébergement : 3.Installation du moduleL’installation de ce module s’effectue de façon tout à fait classique en vous rendant dans l’onglet “Modules” ou
4.Configuration4.1.Configuration du moduleAprès l’installation du module, rendez-vous sur la page de configuration de celui-ci. Onglet Modules > Sofinco 3XCB > Configurer Sur cette page, vous pourrez renseigner les différentes valeurs indispensables au fonctionnement du module. Attention : si vous êtes en multiboutique, faites attention à être dans le contexte de boutique adéquate. Sur cet écran, le premier encadré contient un lien vers l’onglet créé automatiquement à l’installation du module (Modules > Sofinco – Transporteurs). Cet onglet permet de configurer les différents transporteurs pour le module de paiement que nous détaillons dans la partie suivante. Détail des champs :
4.2.Paramétrage des transporteursAfin d’être le plus précis possible dans les informations transmises à Sofinco, et ainsi fournir au système anti-fraude Certissim, les données exactes, il est nécessaire d’ajouter quelques précisions aux transporteurs. Sur cette page, ajoutez/modifiez/supprimez les informations transporteurs dédiées au module Sofinco. Sur la page d’ajout/modification des informations transporteur, renseignez les champs suivants :
Transporteurs en livraison en Points RelaisDans le cas des transporteurs en point relais utilisant un module spécifique, il peut être nécessaire d’ajouter sa spécificité au module Sofinco. Dans certains cas, afin que le filtre Certissim reçoive des informations correctes, il est indispensable de gérer ce module de point rélais spécifiquement. Dans le cas où vous utilisez un ou plusieurs de ces modules de transporteur, merci de nous contacter afin que nous ajoutions ce module au fonctionnement du module de paiement, et ce, bien sûr gratuitement. Actuellement est géré spécifiquement :
5.Fonctionnement5.1.Fonctionnement côté Front-OfficeA l’affichage de la page de choix de paiement, un premier appel à Sofinco est effectué afin de vérifier l’éligibilité de la commande à la solution 3XCB. Dans l’autre cas, il sera affiché correctement. Au clic sur le moyen de paiement, le client sera redirigé vers le serveur Sofinco. Après avoir renseigné l’ensemble des champs, vous serez redirigé vers la confirmation de commande sur votre site Prestashop. 5.2.Fonctionnement Back-OfficeCôté back-office, suite au paiement du client sur le serveur Sofinco, une commande sera créée automatiquement sur votre site Prestrashop. A la suite de cela, toute modification de statut dans le BackOffice Sofinco, sera automatiquement répercuté sur les statuts de vos commandes dans Prestashop. Votre commande sera totalement validée lorsque le statut « Paiement 3XCB accepté » sera affiché. 6.Des questions, suggestions ?Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous contactez via le Chat ou par email à [email protected]. |